Nouveaux matériaux pour les prothèses la Zircone translucide, future star de ces années de crise ?

Nouveaux matériaux pour les prothèses la Zircone translucide, future star de ces années de crise ?

L’activité de la plupart des chirurgiens dentistes a été sensiblement touchée par la crise économique que traverse notre pays depuis quelques années. Cela a d’ailleurs été ressenti davantage dans notre beau département des Pyrénées-Orientales dont les rémunérations sont parmi les plus faibles de France.
Nombre de vos patients peinent à se faire soigner en raison d’un pouvoir d’achat en berne (chômage, incertitudes), aussi il nous incombe d’apporter des solutions afin de faire face à cette nouvelle donne.

 

Des matériaux très prometteurs…PROTHESE-PERPIGNAN-3

Le 3 et 4 avril 2015, s’est tenu à Marseille le « Forum en Région », congrès où étaient présents bon nombre de fournisseurs. Des binômes chirurgiens dentistes/prothésistes ont présenté face à une salle comble différents sujets qui poussent nos professions vers le haut. Ayant fait le déplacement, j’ai pu découvrir des matériaux très prometteurs qui vont arriver sur le marché d’ici peu.
À titre d’illustration, le cas de la full zircone est exemplaire, car celle-ci a fait des petits. Et quels petits ! La nouvelle génération de ce produit propose une translucidité et un dégradé dans la teinte. Ce nouveau matériau va rentrer en forte concurrence avec la céramique stratifiée monocouche ou bicouches qui se partageait le marché de la prothèse dite « alimentaire ».
Les qualités de la zircone translucide alliée à sa conception et fabrication assistée par ordinateur vont très certainement propulser ce matériau au sommet. Répondant parfaitement à l’impératif d’un rapport qualité-prix très avantageux, nul doute que cette zircone translucide va faire
parler d’elle et qu’elle fera partie de votre environnement dans les années à venir.
En effet, la céramo métal de type low cost n’est réalisable qu’en réduisant le temps de fabrication avec pour corollaire la remise en cause des critères de qualité tels ajustage, qualité des alliages, morphologies, etc.
Avec la Full zircone translucide, plus besoin de faire le choix entre prix et qualité, puisque la machine-outil se charge de respecter des paramètres qui sont reproductibles à l’infini. Sans oublier qu’en optant pour ce matériau, vous supprimez l’inconvénient de l’alliage,
source potentielle d’allergie.
Bien sûr, ce type de réalisation ne viendra pas concurrencer directement une céramique stratifiée multicouches haut de gamme, chacune d’elle répondant à des exigences spécifiques.
Jusqu’au 15 juillet, le laboratoire vous propose d’essayer cette prothèse zircone translucide au prix exceptionnel de 95 € TTC.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de répondre à la demande de tous vos patients : ceux qui veulent un travail évolué et personnalisé tout comme ceux qui préfèrent pour des raisons financières une prothèse «classique» respectant malgré tout un haut standard qualitatif.
Voyez par vous-même et comparez, vos patients vous en seront gré. Notre laboratoire est naturellement à votre disposition pour une présentation.