Implantologie : du nouveau pour les piliers implantaires homothétiques

Implantologie : du nouveau pour les piliers implantaires homothétiques

L’émergence d’un pilier implantaire est un des paramètres importants quant à la réussite esthétique finale.

Ces derrnières décennies, les fabricants d’implants comme Nobel, Astra, 3i et bien d’autres, nous ont proposé des pièces usinées, étroites et peu modifiables. Lorsque nous voulions obtenir un résultat probant, il nous fallait passer par des piliers calcinables ou surcoulables, avec un risque latent de déformer l’embase, et de ce fait d’altérer la qualité de la connectique.

Et si l’expérience acquise au fil des années, associée à la rigueur nous permet des réalisations qualitatives, il n’empêche que certains écueils font néanmoins partie des aléas plausibles.

La voie magistrale de la robotique

Depuis quelques années, la robotique nous a ouvert une voie magistrale permettant de gom- mer les aléas des techniques traditionnelles. PROTHESISTE DENTAIRE-PERPIGNAN-PILIER

La conception virtuelle et l’usinage de précision nous offrent en effet la possibilité de réaliser des piliers adaptés à la gencive, et surtout parfaite- ment appropriés aux futures dents à concevoir. Les fabricants d’implants poussent en ce sens pour des raisons économiques car la technique des piliers sur-mesure évite un stockage impor- tant, toujours onéreux en termes de trésorerie.

Ainsi le respect de l’environnement tissulaire facilite la pose en bouche et évite tout problème inhérent au scellement.

La possibilité de faire recouvrir les piliers implantaires d’une couche de nitrure de titane de couleur dorée augmente le résultat esthétique, notamment dans le secteur antérieur, qui peut être sublime en optant pour des piliers en zircone. Certains fabricants vont même jusqu’à garantir à vie leurs piliers en titane ou recouvert de nitrure de titane, réalisés par CFAO.

Clé de repositionnement facilitant la pose

En adoptant ces technologies de pointe désormais éprouvées, il est indéniable que vous apportez une valeur ajoutée à vos travaux d’implantologie, comme vous positionnez votre cabinet à la pointe de ce marché en forte progression.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les piliers homothétiques et ses atouts? Parlons-en ensemble !

Nous vous proposons de faire un test : en nous faisant réaliser un pilier homothétique, vous pourrez mesurer tous les avantages de ce système innovant.

Il y a fort à parier que ce petit test devrait s’avérer concluant !

Bien cordialement,
Daniel Alsina